Détartrage dentiste

Est-il bon de faire un détartrage ?

Êtes-vous conscient(e) lorsque vous souriez ? Vous essayez d'éviter que vos dents ne soient capturées ou vues lorsque vous souriez à cause de la plaque dentaire ? Le détartrage des dents est le meilleur traitement pour obtenir un sourire parfait et blanchir les dentsLe détartrage des dents est un traitement simple auquel de nombreuses personnes ont recours. Pourtant, nous avons constaté que de nombreuses personnes ne connaissent pas les principes de base de ce traitement et se posent de nombreuses questions telles que : le détartrage est-il bon pour les dents, quels sont les avantages du détartrage, combien de temps dure le détartrage, le détartrage est-il nécessaire, pourquoi le détartrage est-il pratiqué, etc.

 

Qu'est-ce que le détartrage des dents ?

Détartrage

Le détartrage des dents est aujourd'hui pratiqué par de nombreuses personnes. Mais qu'est-ce que le détartrage ? Le détartrage consiste à éliminer la plaque et le tartre des dents. Le dentiste enlève la plaque le long de la ligne gingivale de la dent et lisse la dent pour qu'elle se rattache aux gencives. Le détartrage des dents permet d'éviter les caries et d'améliorer la santé des dents pour une plus longue durée.

 

Combien de temps dure un détartrage ?

Processus détartrage

Le détartrage des dents est un processus qui permet d'éliminer la plaque et le tartre présents sur les dents. Combien de temps dure un détartrage ? En général, le processus de détartrage des dents peut être réalisé en une seule visite. Lors de cette visite, le processus dure environ une heure. Toutefois, si la plaque dentaire est plus importante, le traitement peut durer environ deux heures.

 

Détartrage des dents avant et après

La plaque et le tartre sur les dents rendent votre sourire désagréable et carient les dents. Le détartrage des dents permet d'éliminer la plaque et le tartre qui se développent sur les dents. Vous serez étonné de voir la différence entre le détartrage avant et après. Vos dents paraîtront plus blanches, ce qui vous donnera un sourire confiant. Le détartrage des dents permet d'éviter la dégradation des dents.

 

Voici quelques FAQ sur le détartrage des dents :

 

Le détartrage est-il nécessaire ?

 

Les caries sont très fréquentes et sont causées par des bactéries. Le tartre et la plaque créent une atmosphère propice à la prolifération des bactéries à l'intérieur de la bouche, ce qui entraîne d'autres complications. Comme indiqué plus haut, le détartrage et le traitement radiculaire sont effectués pour éliminer le tartre et les dépôts. Il s'agit d'un traitement efficace pour traiter la maladie à un stade précoce et éviter d'autres complications. Si vous souffrez de gingivite, c'est le traitement idéal. Si la maladie des gencives est à un stade avancé, le détartrage des dents et la planification des racines sont des conditions préalables avant de procéder à une intervention chirurgicale, afin de maintenir les gencives en bonne santé.

 

Le détartrage dentaire peut-il endommager les dents ?

 

Il existe un mythe sur le détartrage des dents qui est lié à l'affaiblissement des dents et au mouvement des dents. Il n'y a rien de vrai là-dedans car vos dents ne deviennent pas faibles ou fragiles après le traitement de détartrage. Le nettoyage professionnel peut vous aider à garder une ligne gingivale parfaite et une bouche fraîche, car il aide à éliminer les bactéries en nettoyant en profondeur le tissu gingival et les zones connexes. Cela permet de s'assurer qu'il n'y a pas de perte de dents ou de maladie dans la bouche. Parfois, le patient a des espaces entre les dents et le tartre peut s'y accumuler et soudain, après l'avoir enlevé, le patient peut avoir l'impression qu'un nouvel espace s'est formé à cause du détartrage, mais ce n'est pas le cas.

 

Certaines personnes peuvent éprouver des problèmes de sensibilité après le traitement, mais il est possible d'y remédier en utilisant un dentifrice anti-sensibilité. Dans les 24 à 48 heures, vous vous sentirez normal. Tout compte fait, vous avez maintenant la garantie que le détartrage n'abîme pas vos dents. La réponse est “non” et au contraire, il renforcera vos dents.

 

Le détartrage peut-il blanchir les dents ?

 

Oui, dans une certaine mesure, il vous aidera à blanchir vos dents car tous les débris sont enlevés de vos dents et un traitement de blanchiment après cela vous donnera le meilleur résultat.

 

Le détartrage des dents est-il bon ou mauvais ?

 

Le malentendu selon lequel le détartrage est mauvais est faux, mais pour être précis, le détartrage n'est pas si mauvais que cela. Il a de nombreux avantages à long terme. Il vous aidera à vous débarrasser du tartre et à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Vos dents auront ainsi une durée de vie plus longue et vous ne serez pas soumis à des problèmes dentaires majeurs.

 

La question de savoir si le détartrage est mauvais pour les dents est donc négative et les gens se demandent si le détartrage des dents est sans danger. Le détartrage des dents est tout à fait sûr, bien que vous puissiez ressentir une certaine gêne après le traitement, selon le cas, mais cette gêne est très mineure et il est très facile de la guérir, comme la sensibilité.

 

Avantages du détartrage des dents

 

Éviter les cavités et les caries : Les caries et les cavités sont le point de départ de tout problème dentaire majeur. Les caries deviennent l'hôte de la plaque dentaire et endommagent la couche d'émail des dents, qui est la partie la plus dure de vos dents. Imaginez donc les dégâts supplémentaires qu'elle peut causer ! La plaque dentaire n'est rien d'autre qu'une substance blanche et collante qui se dépose sur les dents. Une visite chez le dentiste ou un détartrage à la maison en utilisant notre détartreur dentaire ultrasons permet de tenir la plaque à distance, tout comme une bonne hygiène bucco-dentaire (brossage des dents deux fois par jour et utilisation du fil dentaire).

 

Prévenir les maladies parodontales : La plaque dentaire est à l'origine de nombreux problèmes. Elle peut donc également endommager les gencives si elle s'est développée sous la ligne gingivale. Cela peut conduire à la perte de dents. Le détartrage ou le nettoyage des dents permet de protéger le sillon gingival, qui constitue un point d'ancrage solide pour les dents, et de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire générale.

 

Éliminer les taches : La consommation de thé, de café, de liquides colorés, de vin ou de tabac provoque des taches sur les dents. Il vous aide à éliminer tous ces pigments de vos dents et sur vos dents, à conserver un sourire heureux et, dans une certaine mesure, à blanchir vos dents.

 

Prévenir la mauvaise haleine : La plaque dentaire, qui est à l'origine de nombreux problèmes dentaires, piège les bactéries et se transforme en tartre, une substance dure sur les dents, ce qui entraîne une halitose ou une mauvaise haleine. Le brossage quotidien des dents et l'utilisation du fil dentaire permettent d'obtenir des résultats partiels, mais pour se débarrasser complètement de la mauvaise haleine, un détartrage est nécessaire. L'élimination de toutes les bactéries, des taches, du tartre et de la plaque dentaire rafraîchira votre bouche.

Retour au blog